Présentation de l'auteur

Crédit photo : David Daguier-CD50

Joël CARPIER né en 1950 dans les yvelines. CAP de serrurier en poche il entre en 1972 à la RATP. Très vite il adhère à la CGT où il va représenter ses collègues de travail dans les instances du personnel et devenir un des principaux dirigeants de son syndicat. Il va poursuivre son engagement  comme Conseiller Municipal d’opposition, élu communiste de 1983 à 1992 dans sa commune de Port-Marly (78). En 1993, il sera fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Ill va s’impliquer dès les années 1998 au Secours Populaire Français comme Président du Comité de la RATP,  il va participer au Secrétariat de la Fédération de Paris du SPF, puis sera élu au Congrès de Nantes en 2009 membre du Conseil d’administration National  qu’il quittera en 2019 pour se consacrer entièrement à son poste de Secrétaire Général de la Fédération de La Manche, poste qu’il occupe depuis mai 2014..

Dans ce livre, il raconte sa rencontre et son amitié avec Jean Ferrat, il évoque l’exposition Jean  des Encres, Jean des Sources qu’il a gérée pendant 7 années à la demande de l’artiste lui-même. Il se dévoile un peu sur son enfance, ses engagements, les valeurs qui l’animent, ses profondes amitiés.

Sa devise préférée, adaptée d’une citation empruntée à Voltaire le résume assez bien : C’est n’être bon à rien que de n’être bon qu’à soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *